Loic Lesaulnier (235x380)

80% du CA en masse salariale … c’est pas rien

Notre activité permet à nos clients d’externaliser leur relation client, leur prospection commerciale ou leurs études (de notoriété, de satisfaction, de marché …).

Notre politique d’embauche donne toutes ses chances, pas de sélection sur l’expérience ou les études, mais sur le savoir-faire et le savoir-être et donc des profils de ‘sortie d’école à 14 ans’ à Bac + 2. Nous sommes donc une entreprise de Main d’Œuvre.
L’activité n’est pas linéaire car dépendant fortement des projets de nos clients et notre Masse Salariale constitue 80% de notre CA et tout en ayant un socle de CDI important, nous devons adapter chaque semaine notre potentiel de travail à notre carnet de commande !
Nous sommes sollicités toutes les semaines pour externaliser une partie de notre activité auprès de sous-traitants offshore (Afrique du Nord, Océan Indien …) tout en étant en concurrence avec eux.
Taxer, Surtaxer, Prélever des cotisations (remboursables par CICE plusieurs mois plus tard ) qui peuvent générer des frais bancaires importants, STOP.
A quoi bon faire travailler 20 – 30 personnes pour gagner si peu et être désigné comme profiteur de cadeaux au patronat.