IMG_2905

Prenons le problème à l’envers!

Le CDD n’est pas le problème! C’est le CDI dans sa version actuelle qu’il faut supprimer!
Dans le contexte actuel tout le monde reconnait (sauf les politiques et leurs avantages indécent) que c’est impossible d’embaucher l’ensemble de sont équipe en CDI,, voir impossible pour les entreprises saisonnières..
De plus:
Pourquoi un salarié ne peut emprunter et ne peut trouver un logement facilement.? Ce sont les les banques, les assurances et les propriétaires de logement (depuis les contraintes de la loi Duflot) qui mettent en condition, d’avoir un cdi pour un prêt,, une assurance à prix raisonnable, ou une caution; Ce CDI ne serai pas aussi protecteur, le CDD aurait autant de valeur.
L’augmentation des taxes et impôts à l’arrivée de ce gouvernement à générer une baisse importante de la consommation. La baisse de consommation en hôtellerie restauration est flagrante. Ils nous ont bassiné avec leurs CICE qui n’a eu aucune incidence pour les petites et moyennes entreprises.
Malgré une activité raisonnable au vu de la conjoncture, l’établissement saisonnier que je gère et qui génère un CA avec un résultat bénéficiaire que 5 mois dans l’année, ne peut se permettre d’avoir des cdi.

Taxer le CDD m’obligera à réduire d’autant sa durée!

En résumé: il ne faut pas s’attendre à un miracle: Il est logique que ce gouvernement continue dans sa lancé:

Détruire l’artisanat et l’emploi en France.

Cela devait être son objectif premier!
C’est presque gagné!

Merci pour ce moment!
J’espère que ces 5 années vont faire réfléchir l’ensemble des électeurs pour les prochaines élections…..