Alain Gargani

Taxer les CDD, c’est faire le lit du chômage

Comment tuer l’emploi en 1 leçon ? Voilà ce que vient de nous démontrer le gouvernement avec son projet de surtaxe des CDD.

Les textes et décisions absurdes se multiplient et compliquent notre quotidien d’entrepreneur. Cette surtaxation des CDD ne fera que pénaliser ceux qui prennent des risques pour développer leur entreprise.
Entreprendre n’est pas aussi aisé que ce que le gouvernement peut croire, et ajouter des charges ne fera qu’aggraver la situation déjà difficile des TPE/PME. Les entrepreneurs n’embaucheront pas plus de CDI, au contraire, et cette hausse des charges se répercutera inévitablement sur les salaires des employés. Si le gouvernement souhaite favoriser l’emploi en CDI il y a d’autres moyens que la surtaxe, et nous sommes prêts à les présenter. Les TPE/PME demandent seulement d’être entendues et comprises par notre gouvernement.

Il faut faire machine arrière… Ce ne sont pas les entreprises qui seront responsables de la future hausse du chômage, mais bien les personnes à l’initiative de ce projet dénué de sens !